Très jeune, j’ai souhaité travaillé dans le domaine du soin, de l’accompagnement à la personne.
Au fil des années et expériences, j’ai également pu bénéficier de soins énergétiques, holistiques dont la réflexologie plantaire. La découverte de cette médecine naturelle basée sur l’autorégulation de l’organisme a été un véritable déclic. Une porte vers un rythme, une approche du soin davantage adaptée à mes propres aspirations.
C’est donc avec motivation et un intérêt certain que j’ai entrepris de me lancer dans la belle aventure de la réflexologie.
Je vous propose également des soins de réflexologie palmaire et le massage au bol Kansu.
La réflexologie palmaire :
C’est une technique manuelle également ancestrale. Des points de pression et de lissage sont exercés à des endroits spécifiques de la main appelées « zones réflexes ». Celles-ci correspondent à un organe ou une partie du corps. Le tout forme une cartographie tout comme le pied.
Son but est de diminuer les tensions, soulager les douleurs, apaiser la personne en stimulant les liaisons nerveuses et diminuant le stress.
C’est en effet une méthode de massage particulièrement relaxante et efficace. Idéale pour les personnes souhaitant profiter des bienfaits de la réflexologie sans qu’on leur touche les pieds.
Le massage au bol Kansu :
En Inde de l’ouest, la tradition veut que les jeunes enfants massent leurs parents et grands parents avec un petit bol appelé « Kansu ». C’est un moment d’échange et de partage autour de la mythologie indienne. Les enfants écoutent les histoires tout en faisant un massage, s’ils en ont envie car ce n’est pas une obligation.
Le bol est constitué d’un alliage de cuivre (prédominant), zinc, acier favorisant l’équilibre de l’élément feu, Pita.
Pour ce massage, on utilise du ghee ou beurre clarifié car il a pour fonction principale d’équilibrer cet élément. Selon l’Ayurvéda*, équilibrer l’élément feu permet d’améliorer la santé des yeux, de favoriser le sommeil et d’apporter calme et bien-être. Il atténue la colère, la nervosité et l’angoisse. Il calme tout en insufflant une énergie nouvelle.
C’est un massage simple avec un effet relaxant apprécié. Il est très connu en Ayurvéda pour ses bienfaits sur le système nerveux. Lors de cette pratique, la plante du pied peut noircir, ce qui indique un excès de feu qui s’évacue ainsi.
- *Ayurvéda : médecine traditionnelle indienne visant à établir l’équilibre entre le corps et l’esprit, l’individu et son entourage.